Votre vétérinaire a mis en évidence une maladie rénale chronique chez votre animal ?

11 juillet 2023
Chercher

Les chats et les chiens malades rénaux chroniques ont souvent un appétit capricieux. Or, c’est lorsqu’ils ne mangent pas suffisamment pour couvrir leurs besoins en énergie que la maladie progresse et les symptômes s’accentuent.

Mettez toutes les chances de son côté en appliquant ces quelques pratiques au quotidien :

• Surveillez l’appétit de votre animal. Comment ? Distribuez la quantité d’aliment recommandée par votre vétérinaire et vérifiez qu’il la consomme jusqu’à la dernière bouchée.
  • Stimulez-le en lui proposant des aliments humides en plus de ses croquettes. Servez-les légèrement tiédis afin de favoriser l’émission des arômes. Alternez les différents aliments humides de la gamme Royal Canin RENAL tous les 3 à 4 jours afin d’augmenter son appétit.
  • Choisissez l’aliment RENAL qu’il préfère. La gamme Royal Canin RENAL est la plus large du marché et permet de répondre aux préférences de chaque chat et de chaque chien. Croquettes RENAL, RENAL SPECIAL, RENAL SELECT, aliments humides en mousse ou émincés en sauce, chaque animal y trouvera son bonheur.
  • Les sacs de petit format garantissent une meilleure conservation des croquettes. Préférez-les aux grands formats pour une meilleure appétence !
  • Mettez-lui à disposition des fontaines et gamelles d’eau et changez l’eau très régulièrement. En effet, du fait de sa maladie rénale, votre animal retient moins bien l’eau qu’il consomme ; il va alors uriner davantage et avoir tendance à se déshydrater.
    Si malgré toutes ces mesures, votre chat ou votre chien ne mangeait pas suffisamment, contactez votre clinique vétérinaire au plus
    vite.
    Et rappelez-vous, un suivi régulier chez votre vétérinaire permet d’adapter

Royal Canin s’engage en vous permettant d’essayer ses produits avec la garantie d’être 100% remboursé en cas de défaut d’appétence. Pour cela n’hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire pour bénéficier de l’offre “100% Satisfait ou Remboursé” Royal Canin !

Vous avez aimez cet article ?
Partagez le !
Ajouter un nouveau commentaire Vous avez quelque chose à dire, une réaction ? C'est ici.