Pour s’assurer que mon animal se sent bien dans ses pattes avant de partir en vacances !

Nous ne sommes pas les seuls à souffrir de la chaleur, nos animaux petits et grands peuvent également être touchés. Les parasites, les coups de chaleur ou encore des dégradations rapides d’animaux déjà malades sont malheureusement incontournables pendant l’été.

C’est la belle saison et tout le monde a envie de sortir et profiter des beaux jours. Mais des invités non désirés sont également de sortie avec le retour du beau temps. Ce sont bien sûr les parasites ! Puces, tiques et moustiques s’en donnent à cœur joie dès le retour du soleil. Il est important de se rappeler qu’au-delà des désagréments causés par leur présence, ils sont aussi porteurs de maladies souvent graves qu’ils peuvent transmettre à nos animaux. Protéger nos amis à quatre pattes avec des produits antiparasitaires adaptés est donc une nécessité pour maintenir leur bonne santé.

Cette saison n’est pas toujours facile à vivre pour certains de nos compagnons. C’est le cas par exemple des animaux seniors. En effet, leurs difficultés à se déplacer liées à l’arthrose peuvent les empêcher d’aller boire ou se nourrir et entrainer une déshydratation et de graves complications rénales ou cardiaques. Les animaux porteurs de maladies chroniques sont aussi à risque pendant cette période car de trop fortes chaleurs peuvent accélérer l’évolution de ces maladies. Nos compagnons peuvent également être atteints par un coup de chaleur, le plus gros risque lié à la période estivale. Certains facteurs augmentent considérablement le risque de coup de chaleur : les chiens à museaux courts y sont sujets, les animaux en surpoids, les jeunes et les petits animaux (sans oublier les lapins !), et ceux porteurs de maladies.

Visiter régulièrement votre vétérinaire permettra de déceler précocement des pathologies déjà existantes afin d’éviter les gros tracas durant les vacances. Certains facteurs de risque comme le surpoids ou le syndrome brachycéphale peuvent également être pris en charge. L’équipe de votre clinique pourra vous donner des conseils sur comment rafraichir et hydrater au mieux votre animal.

L’ensemble des vétérinaires Univet se mobilisent pour leurs clients en proposant le suivi estival des animaux de compagnie, pour aborder l’été en toute confiance.

Si vous êtes client(e) d’un établissement Univet, contactez-nous en cliquant sur le bouton en bas à droite de l’écran « Je souhaite être rappelé(e) ».

Un suivi estival pour quoi faire ?

Pour s’assurer que votre compagnon se sent bien dans ses pattes
avant les fortes chaleurs de l’été !

Comment ça se passe ?

Une auxiliaire vétérinaire vous posera quelques questions par téléphone
afin de déterminer l’état de santé et de bien-être de vos animaux,
puis vous recevra en clinique gratuitement,
une dizaine de minutes, pour finaliser ce suivi.

Quels sont les points abordés ?

1. Nous évaluerons l’état général (bouche, soif, appétit)
2. Nous contrôlerons le poids (note d’état corporel)
3. Nous vérifierons que les vaccins et traitements antiparasitaires sont à jour (et fixons un rdv si besoin)

Ce suivi estival ne constitue pas une consultation médicale. Offre disponible dans tous les établissements Univet et réservée aux clients

Vous avez aimez cet article ?
Partagez le !
Ajouter un nouveau commentaire Vous avez quelque chose à dire, une réaction ? C'est ici.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *